L’Assemblée générale annuelle du CQPF se tiendra au centre communautaire Drummondville-Sud situé au 1550 rue St-Aimé, à Drummondville le 30 mars 2026 dès 9h.
Il sera également possible d'assister à l'événement de façon virtuelle. Un lien de connexion sera envoyé au préalable.
Ne manquez pas la conférence de Marie-Noëlle Thivierge, agr., Ph. D., et Jean-Philippe Laroche, agr., M. Sc., telle que présentée au dernier Congrès de l’Ordre des agronomes du Québec :
« Les plantes fourragères pérennes comme pilier d’une agriculture québécoise durable, rentable et résiliente »
Autrefois omniprésentes sur les terres agricoles du Québec, les plantes fourragères pérennes ont vu leurs superficies diminuer au fil du temps. Pourtant, la recherche le démontre : elles sont parmi les cultures les plus avantageuses pour la santé des sols, la qualité de l’eau et de l’air, la biodiversité et la résilience des systèmes agricoles.
Riches en protéines et bénéfiques pour la santé du rumen, elles contribuent à une production animale performante et durable. Inégalées à ce jour, les plantes fourragères pérennes demeurent des alliées de taille pour une agriculture québécoise rentable et résiliente, particulièrement dans le contexte des changements climatiques.
DOCUMENTS OFFICIELS
Appel de candidatures pour les postes électifs au CA du CQPF 2026-2028