Ce poste exige des compétences solides en gestion de projet et en leadership, ainsi qu'une capacité à écouter et rassembler divers acteurs autour d’objectifs communs et de projets structurants pour le secteur.
Profil recherché
-
Compétences éprouvées en gestion de projet.
-
Leadership et capacité à rassembler différents acteurs.
-
Bonne connaissance des besoins des maillons de la filière des plantes fourragères.
-
Expérience en concertation et en gestion d’équipes multidisciplinaires.
Objectif & durée du mandat
La mise en place de la Table de concertation constitue l’un des deux volets d’un projet élaboré par le Pôle-PFQ et déposé par le CQPF dans le cadre du Programme de développement territorial et sectoriel 2023-2026 du MAPAQ.
Le mandat débutera dès que possible et se prolongera jusqu’à la livraison du projet en 2026, avec possibilité de gérer d’autres projets du Pôle-PFQ en parallèle et à la suite de ce dernier.
Le gestionnaire de projet aura la flexibilité de gérer son temps comme il le souhaite dans le respect des délais des biens livrables. Ce rôle ne requiert pas une implication à temps complet. Le nombre d’heures et la rémunération prévus à la convention d’aide financière seront détaillés aux candidats intéressés.
Responsabilités & Mandat
Le gestionnaire de projet se rapportera à l’agente de concertation et de communications du CQPF ainsi qu’au comité Pôle-PFQ du CQPF.
-
Mise en place de la Table de concertation en recherche et transfert de connaissances
-
Créer et coordonner une Table de concertation regroupant 20 personnes, des conseillers de deuxième ligne (conseillers experts dans les clubs-conseils, l'industrie et au MAPAQ, principalement en plantes fourragères et en production animale, mais non limitatif).
-
Arrimer le concept, les règles de fonctionnement et l’étendue des responsabilités de cette Table en consultation avec les organismes et organisations existantes.
-
-
Projets de développement
-
Effectuer la planification et la priorisation des actions et projets à réaliser en plantes fourragères pérennes en lien avec les priorités établies par la Table de concertation, les échos du terrain, les recommandations des conseillers experts et les résultats de recherche.
-
Ajustement des nouveaux projets en fonction des sources de financement et des ressources disponibles.
-
Maintenir une veille technologique sur les avancées en plantes fourragères pérennes au niveau international et des changements climatiques.
-
Contact
Cynthia Chicoine, Agente de concertation et communications
communication@cqpf.ca | 450 501-5488